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Description Causes Possibles Countre-Mesures
Lorsqu’un courant électrique traverse un roulement, un phénomène d’arc électrique et de brûlure se produit à travers le mince film d’huile au niveau des points de contact entre le chemin de roulement et les éléments roulants. Les points de contact sont fondus localement et produisent des stries en forme de « cannelures » ou de rainures qui sont visibles à l’œil nu.
L’observation par agrandissement de ces stries révèle des creux en forme de cratère qui caractérisent le phénomène de fusion par arc électrique.
  • Courant électrique traversant un roulement
  • Concevoir des circuits électriques qui empêchent la circulation du courant électrique au travers des roulements
  • Isoler les roulements

 

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Corrosion Électrique 1

Pièce : bague intérieure d’un roulement à rouleaux coniques
Symptôme : un phénomène de corrosion en forme de rayures apparaît sur la piste du roulement

Corrosion Électrique 2

Pièce : rouleaux coniques du dommage « Corrosion Électrique 1 »
Symptôme : un phénomène de corrosion en forme de rayures apparaît sur la piste du roulement

Corrosion Électrique 3

Pièce : bague intérieure d’un roulement à rouleaux cylindriques
Symptôme : un phénomène de corrosion électrique en forme de ceinture accompagné de piqûres sur la piste du roulement

Corrosion Électrique 4

Pièce : billes d’un roulement à billes à gorge profonde
Symptôme : couleur foncée couvrant complètement la surface des billes

Téléchargements

New Bearing Doctor - Maintenance of Bearings

(Version anglaise)

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