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CONTACT
Description Causes Possibles Countre-Mesures
Parmi les différents types d’usure de contact, le faux brinelling désigne l’apparition de taches creuses qui ressemblent à des marques « Brinell » et qui sont dues à l’usure causée par les vibrations et les oscillations au niveau des points de contact entre les billes et la piste.
  • Oscillations et vibrations d’un roulement à l’arrêt, par exemple lors du transport
  • Mouvement d’oscillation de faible amplitude
  • Lubrification insuffisante
  • Immobiliser l’arbre et le logement lors du transport
  • Transporter en emballant les bagues intérieure et extérieure séparément
  • Réduire les vibrations en appliquant une précontrainte
  • Utiliser un lubrifiant approprié

 

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Faux Brinelling 1

Pièce : bague intérieure d’un roulement à billes à gorge profonde
Symptôme : fausses marques « Brinell » sur le chemin de roulement
Cause : vibrations causées par une source externe à l’arrêt

Faux Brinelling 2

Pièce : bague extérieure de la détérioration « Faux Brinelling 1 »
Symptôme : fausses marques « Brinell » sur le chemin de roulement
Cause : vibrations causées par une source externe à l’arrêt

Faux Brinelling 3

Pièce : bague extérieure d’une butée à billes
Symptôme : fausses marques « Brinell » sur la piste du roulement correspondant à l’écartement des billes
Cause : vibrations répétées avec oscillations selon un angle peu important

Faux Brinelling 4

Pièce : rouleaux d’un roulement à rouleaux cylindriques
Symptôme : fausses marques « Brinell » sur la surface de roulement
Cause : vibrations causées par une source externe à l’arrêt

Téléchargements

New Bearing Doctor - Maintenance of Bearings

(Version anglaise)

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