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Introduction

Une station de lavage-auto moderne en Allemagne nettoie plus de 110 000 voitures par an Les roulements des têtes de lavage sont tombés en panne en raison de la pénétration d'eau. La graisse avait été lavée. L'entretien a été effectué par le personnel interne. NSK a identifié que les roulements à billes actuels n'étaient pas adaptés à cette utilisation. NSK a proposé de remplacer le dispositif d'étanchéité VV existant par des roulements dits à graisse solide "Molded-Oil" avec joints DDU. Après ce changement, plus aucun problème de disfonctionnement des têtes de lavage rotatives.

Têtes Rotatives de Lavage
  • Lavage-Auto - Têtes Rotatives de Lavage
Molded-Oil DGBB
  • Roulements à Gorge profonde Molded-Oil

Faits marquants

  • Dans une station de lavage-auto allemande moderne, les roulements des têtes de lavage rotatives sont tombés en panne
  • L'entretien a été effectué par le personnel interne
  • Les roulements étaient en contact direct avec l'eau de lavage
  • Les roulements étaient partiellement rouillés car la graisse des roulements était lavée
  • NSK a proposé l'utilisation de roulements dits à graisse solide "Molded-Oil" avec joints DDU - joints à double contacts
  • Après le passage aux roulements à graisse solide "Molded-Oil", aucun autre arrêt imprévu ne s'est produit

Proposition d'optimisation

  • Le client a fait face à des roulements rouillés qui mis en panne les têtes rotatives d'une station de lavage-Auto
  • NSK a enquêté sur la raison de la défaillance du roulement
  • La graisse des roulements a été lavée en raison de la pénétration d'eau
  • NSK a suggéré d'utiliser des roulements à graisse solide "Molded-Oil" avec étanchéité DDU
  • Avec les nouveaux roulements, la station de lavage-Auto n'a plus eu d'arrêts imprévus

Caractéristiques du produit

  • Disponible pour les applications humides
  • Disponible pour roulement à billes, roulement à rouleaux sphériques et roulements à rouleaux coniques
  • Antirouille, Acier inoxydable pour environnements corrosifs
  • La propriété sans graisse et sans remplissage d'huile maintient les environnements d'exploitation propres
  • Durée de vie plus de deux fois plus longue que la lubrification à la graisse, dans des environnements contaminés par l'eau ou la poussière
  • Types de joints de contact disponibles pour les roulements à billes
  • Atteint des performances prolongées sans entretien car la technologie Molded-Oil fournit un approvisionnement continu en lubrifiant
Analyse des coûts
Avant Coût Annuel Solution NSK Coût Annuel
Coûts des roulements € 12 250 Coûts des roulements € 618
Coûts d'ingénierie € 38 Coûts d'ingénierie € 0
Coûts de perte de production: € 262 Coûts de perte de production € 0
Coût Total € 12 550 € 618

Réference:SS-F-1-752

Consentement

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