Une station de lavage-auto moderne en Allemagne nettoie plus de 110 000 voitures par an. Les roulements des têtes de lavage tombaient en panne en raison de la pénétration d'eau: la graisse était lavée. L'entretien était effectué par le personnel interne. NSK identifia que les roulements à billes actuels n'étaient pas adaptés à cette utilisation. NSK proposa de remplacer le dispositif d'étanchéité VV existant par des roulements dits à graisse solide "Molded-Oil" avec joints DDU. Après ce changement, plus aucun problème de disfonctionnement des têtes de lavage rotatives.
Avant | Coût Annuel | Solution NSK | Coût Annuel | |
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Coûts des roulements | € 12 250 | Coûts des roulements | € 618 | |
Coûts d'ingénierie | € 38 | Coûts d'ingénierie | € 0 | |
Coûts de perte de production: | € 262 | Coûts de perte de production | € 0 | |
Coût Total | € 12 550 | € 618 |
Réference:SS-F-1-752