Recherche
CONTACT

Markus Ast

Poste : Ingénieur Logiciel Senior
Site : Ratingen


Anticipez et voyez grand !

Étudiant en mécatronique à la Bochum University of Applied Sciences, je me suis spécialisé dans l’ingénierie automobile. Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur en août 2009, j’ai commencé à travailler pour NSK Europe Ltd au Centre de Technologie Européen.

Tout d’abord ingénieur junior, j’ai vite été promu ingénieur logiciel. Je suis devenu l’interlocuteur pour les clients et ma propre division ; ce qui m’a valu d’être nommé ingénieur logiciel senior en l’espace de quatre ans.

Aujourd’hui, je suis l’interface entre les clients et l’équipe de développement de base au Japon. Initialement, j’étais responsable du diagnostic et de la mise en lien des systèmes EPS ; maintenant ma mission inclut également la coordination de la conception des fonctionnalités du logiciel EPS. À l’avenir, je consacrerai plus de temps au développement logiciel.

Mon travail quotidien est des plus variés et intéressant. J’évolue dans un environnement multiculturel et international que je trouve très enrichissant. En plus, je prends réellement plaisir à tester nos systèmes à l’étranger et à soutenir les étudiants qui écrivent leurs thèses.

Il est très important pour moi d’avoir un travail qui me permette de concrétiser mes propres idées ; NSK m’offre de nombreuses opportunités de développement personnel. De nombreux challenges et possibilités permettent d’évoluer sur le plan professionnel. Les équipes sont elles aussi formidables : l’esprit d’équipe n’est pas un vain mot au Centre de Technologie Européen, et les gens s’entraident mutuellement.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.