Recherche

Conformité aux Normes J-SOX

Conformité aux Normes J-SOX

Dans le cadre de la nouvelle loi relative aux instruments financiers et à la bourse, promulguée en 2006 au Japon, les entreprises sont tenues, à partir de l’année fiscale commençant en avril 2008, de présenter des systèmes de contrôle interne et de les faire vérifier. Ce système est la version japonaise de la loi américaine Sarbanes-Oxley (SOX), communément appelée « J-SOX ».

Au titre de la nouvelle législation, les entreprises cotées en bourse doivent mettre en place des systèmes garantissant l’exactitude de leurs rapports financiers et permettant d’évaluer l’efficacité des systèmes de contrôle. Les dirigeants sont tenus de préparer et de soumettre des rapports de contrôle interne annuels.

NSK travaille au niveau mondial à l’élaboration de systèmes de contrôle interne pour la publication des rapports financiers, ainsi qu’à la mise en œuvre de ces systèmes et au développement d’outils d’évaluation. En avril 2006, nous avons créé au sein de notre société mère japonaise une équipe de contrôle interne. Celle-ci est chargée de coordonner à l’échelle du groupe NSK les activités concernant J-SOX. D’autres équipes ont été créées dans les filiales régionales.

L’application des normes J-SOX nous donne par ailleurs l’opportunité d’améliorer la qualité de notre gouvernance d’entreprise. Outre les mesures visant à garantir l’exactitude de nos comptes et rapports annuels, nous allons également procéder à la standardisation et à l’amélioration des outils d’efficacité de notre gouvernance d’entreprise ainsi que de l’ensemble des opérations au sein du groupe mondial NSK.

Nous considérons ces efforts comme un pas important vers la réalisation de notre objectif : être le « N° 1 en Qualité Totale ».

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.