Recherche
CONTACT

Entreprise - 2017-03-17

NSK a reçu le prix Cho Monozukuri « Pièces & Composants innovants » pour ses guidages linéaires série NH/NS. Crée par le gouvernement japonais en 2004, ce prix prestigieux récompense la contribution précieuse qu’apporte la fabrication aussi bien à l’industrie qu’à la société. Les guidages linéaires NH/NS de NSK ont multiplié par deux la durée de vie des produits classiques grâce à l’inclusion de caractéristiques spécialement conçues comme une nouvelle gorge de bille. Le jury a déclaré que les guidages linéaires et leur technologie sous-jacente étaient distingués pour leur contribution à l’allongement de la durée de vie des équipements et à la diminution de la taille des systèmes.

- Souichirou Katou, Directeur général (à gauche) et Jun Matsumoto, Directeur (à droite), du Département de Technologie LG du Centre de Technologie linéaire de NSK au Japon, présentent le prix Cho Monozukuri « Pièces et Composants Innovants ».

 

Parmi les applications des guidages linéaires NSK, figurent les machines-outils, les robots, l’automatisation des laboratoires, les équipements d’imagerie médicale, les équipements de fabrication de cristaux liquides et de semi-conducteurs, les systèmes de construction automobile, l’automatisation industrielle et les équipements de santé pour n’en citer que quelques-unes. La dernière série NH/NS offre des avantages non négligeables par rapport aux modèles de la précédente génération, comme une productivité accrue et des intervalles de maintenance plus espacés. Elle dispose d’un taux de charge dynamique jusqu’à 1,3 fois supérieur qui contribue à multiplier par deux la durée de vie en fatigue. Le taux de charge dynamique est un indice d’évaluation des performances de charge des guidages linéaires, où une valeur supérieure indique une plus longue durée de vie.

Les guidages linéaires NH/NS de NSK présentent d’autres avantages, notamment une augmentation de la vitesse de rotation de 1,5 à 3 fois en fonction de la taille, une réduction du bruit de 3dB et une facilité de mouvement accrue. En outre, les dimensions d’installation sont prévues pour être identiques à celles de la série LH/LS, et n’impliquent par conséquent aucune modification dans la conception de l’équipement. La série NH/NS autorise également une combinaison de rails et roulements à utiliser avec des options prisées comme l’unité de lubrification K1 de NSK pour un fonctionnement longue durée sans entretien.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.