Recherche
CONTACT US

Protection de la Marque – mettre fin aux contrefaçons

Protection de la Marque - Roulements et emballages contrefaits

Achetez-vous et recevez-vous des produits NSK d’origine ?

La plupart des utilisateurs finaux qui reçoivent des roulements contrefaits pensent avoir acheté des produits authentiques. Du fait de ne pas être des « experts en roulements », il leur est très difficile de voir la différence entre les produits authentiques et les produits contrefaits lors de la livraison.

Une autre source potentielle de vulnérabilité à la contrefaçon concerne l’utilisation de sous-traitants pour la réparation d’équipements rotatifs sur des installations telles que des moteurs électriques, des pompes, des boîtes de vitesses et des ventilateurs.

À moins que les sous-traitants ne soient contrôlés, pour s'assurer qu'ils comprennent ce risque et qu’ils mettent en place des inspections appropriées pour le prévenir, ils peuvent par inadvertance acheter et installer des roulements contrefaits lors d’opérations de réparation ou de révision.

D’où viennent les contrefaçons ?

Les roulements contrefaits proviennent généralement de fournisseurs situés dans des pays où les coûts de fabrication sont faibles et où la protection de la propriété intellectuelle est déficiente.

Ces fournisseurs utilisent des matériaux de qualité inférieure qui sont souvent traités sur des machines vieillissantes exploitées par des opérateurs payés au salaire minimum, ce qui n’est pas une excellente combinaison lorsque les utilisateurs finaux attendent un produit de qualité.

Ces roulements contrefaits sont emballés dans des boîtes conçues pour ressembler à l’emballage authentique du fabricant, afin de masquer l’inauthenticité du produit, trompant ainsi les acheteurs et les utilisateurs finaux.

Protection de la Marque  - Roulements & Machines Contrefaits

Quels sont les risques liés aux contrefaçons ?

L’achat de roulements de faible qualité entraîne des coûts de maintenance et des coûts de pertes de production plus élevés, causés par les défaillances prématurées. Par conséquent, les utilisateurs finaux doivent dépenser davantage pour acheter des roulements de rechange plus fréquemment. Parfois, les roulements sont classés comme des composants « essentiels à la sécurité », selon l’application particulière considérée, par exemple pour le secteur aéronautique, ferroviaire ou médical. Dans ces cas, l’achat auprès de fournisseurs proposant des produits à bas prix peut entraîner des problèmes de fiabilité et des coûts plus élevés. Les utilisateurs finaux doivent être prêts à payer des prix plus élevés pour des produits, un support technique et un service après-vente de qualité supérieure. Les roulements contrefaits représentent des risques, des coûts plus élevés et un manque de fiabilité.

Quelles sont les caractéristiques des roulements contrefaits ?

  • Qualité irrégulière
  • Risque élevé de défaillance
  • Risque élevé de temps d’arrêt et d’endommagement des machines
  • Augmentation des coûts de processus et de maintenance
  • L’origine des produits et des composants n’est pas contrôlée
  • Pas de support technique local
  • Pas de développement des matériaux
  • Aucune garantie de pureté du matériau, matériau plus faible
  • Aucun processus de traitement thermique n’est mis au point, ce qui réduit les performances du matériau
  • Les performances ne sont pas conformes aux spécifications NSK d’origine

Que fait NSK pour lutter contre le problème de la contrefaçon ?

Protéger nos clients

  • Protéger la vie humaine et les biens, et garantir la fiabilité des machines
  • Promouvoir les réseaux des distributeurs autorisés
  • Exclure du marché les acteurs et les produits illégaux par des actions de sensibilisation


Mettre fin aux opérations de contrefaçon

  • Éliminer les syndicats de la contrefaçon
  • Suspendre les activités et les canaux de distribution des fabricants de contrefaçons
  • Mener une action en justice contre les sources de fabrication de contrefaçons

Promouvoir la valeur de la marque NSK

  • Reconnaître la valeur réelle et valoriser la distribution autorisée
  • Mener des activités visant à protéger les marques et la propriété intellectuelle
  • Offrir des programmes éducatifs aux distributeurs/collègues


Coopérer avec des entités en Chine

  • Coopérer lors des perquisitions menées par des organismes gouvernementaux centraux et locaux et lors des poursuites judiciaires
  • Empêcher la sortie des contrefaçons avec l’aide des autorités douanières et par le contrôle des frontières dans les principaux pays commerçants


Achetez uniquement auprès de canaux fiables et autorisés.  

  • Soigneusement sélectionnés et rigoureusement contrôlés, les Distributeurs Autorisés NSK sont professionnels, compétents et orientés service.
  • Un Distributeur Autorisé NSK ne fournit jamais de produits NSK contrefaits.
  • L’assistance technique est disponible uniquement auprès des distributeurs autorisés.
  • Vérifiez que le distributeur auprès duquel vous envisagez d’acheter est agréé par NSK.
  • Avec un stock étendu de produits NSK et RHP et un accès illimité à l’ensemble de la gamme, ces distributeurs fournissent des produits authentiques rapidement et de manière fiable. Ils offrent des services allant de la gestion des stocks à la connaissance des produits et des applications, en passant par les conseils techniques et l’assistance basée sur une approche de coût total.
  • Chaque Distributeur Autorisé NSK fait partie d’une relation tripartite (fabricant – distributeur – utilisateur final) et garantit la tranquillité d’esprit qui s’inscrit dans le cadre d’une alliance pleinement engagée au niveau mondial comme au niveau local.
  • Si vous avez des doutes quant à l’authenticité des roulements NSK que vous recevez, contactez votre équipe NSK locale pour vérification.
  • Si vous avez des doutes quant à l’authenticité des roulements NSK que vous recevez, contactez votre équipe NSK locale pour vérification.

    Distributeur Autorisé & Partenariat Revendeur - Trouvez votre contact local

Insights

Déclaration de la Politique Qualité de NSK Europe

NSK Europe Ltd. est engagée sur une culture d'amélioration continue et sur le développement de la gestion de la qualité.

Le système de gestion en vigueur repose sur les principes des normes ISO 9001 et sur les exigences spécifiques des clients, notamment la norme IATF 16949. Il offre un cadre permettant de fixer et revoir les objectifs de l’entreprise, à travers le processus de déploiement de notre politique.

Tous nos établissements européens sont certifiés ISO 9001 : 2015.

Toutes nos opérations liées à l'Automobile sont certifiées IATF 16949 : 2016

Les Certificats de Qualité peuvent être téléchargés sur "Certificats Mondiaux".

 

Les risques liés à l’achat de roulements contrefaits et la façon de les éviter

La contrefaçon des roulements est un problème mondial, tous les marchés étant extrêmement vulnérables aux risques d’achat de ces produits de médiocre qualité.

En tant qu’un des principaux fabricants de roulements de haute qualité, NSK s’est donné pour objectif d’éliminer ce problème qui conduit les utilisateurs à faire face à des coûts supérieurs, à des risques plus élevés et à une fiabilité des machines réduite en raison des défaillances de roulements plus fréquentes.

Dans ce livre blanc, nous allons examiner les origines des contrefaçons, les différents types, les risques associés à leur achat et la façon de protéger votre entreprise contre l’achat et la réception de roulements contrefaits. Nous expliquerons également les actions menées par NSK pour stopper l’activité des fabricants de ces produits extrêmement dangereux.

Téléchargement

 

Halte à la Contrefaçon...

NSK s’est allié avec la World Bearing Association (WBA) aux côtés d’autres fabricants de roulements afin de lutter contre la contrefaçon. Cette association industrielle à but non lucratif, non constituée en société morale, s’est dotée d’un comité anti-contrefaçon.

Ce comité est engagé dans la lutte contre les copies des roulements de marques haut de gamme et apporte son concours aux autorités chargées de l’éradication de la contrefaçon.

Technical Insight - Halte à la contrefaçon !

Applis & Outils

NSK travaille en étroite collaboration avec la WBA (World Bearing Association – Association mondiale du roulement), la JBIA (Japan Bearing Industry Association – Association japonaise de l’industrie du roulement) et les autorités du monde entier pour appliquer la législation anti-contrefaçon et éliminer les roulements contrefaits, notamment au moyen du développement d’applications.

NSK Verify App

 

NSK a lancé une application gratuite principalement destinée aux roulements de précision pour machines-outils.

Scannez les codes barres 2D imprimés sur les boîtes de roulements NSK pour évaluer l'authenticité des roulements et accéder aux rapports d'inspection en ligne.

L'application facilite l'automatisation des usines et la gestion des installations basée sur l'informatique. L'exportation des informations clés au format CSV et PDF permet aux clients de suivre l'historique d'utilisation, d'améliorer la traçabilité des produits et même de simplifier la sélection des roulements.

* Remarque : Seuls les roulements avec un «N» marqué en bas à droite du code barres 2D sont actuellement accessibles.


NSK Verify App Documentation

Autentificateur de Roulements WBA

Autentificateur de Roulements WBA

L'application WBA (World Bearing Association) vous aide à reconnaître les faux roulements et à protéger vos employés, votre équipement et votre réputation.

Téléchargements

REACH Regulation (EC) 1907/2006

NSK Declaration of Intent - NSK Europe Ltd.

PDF

193.2 kB

REACH Regulation 1907/2006

Notification of SVHC’s in NSK product

PDF

157 kB

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.