Conformément à sa philosophie d’entreprise. NSK travaille sans relâche à la recherche de technologies innovantes et à l’amélioration constante de la qualité de ses produits, afin de contribuer à la sécurité et au bon fonctionnement de notre société, et de protéger l’environnement mondial,
NSK est un pilote international dans les domaines des roulements, des composants automobiles, ainsi que des outils et pièces de précision.
La tribologie (science de la friction), l’étude des matériaux, la simulation numérique et la mécatronique – les quatre piliers technologiques de base - sont les fondements de l’expertise NSK dans ces domaines.
L’ingénierie de production, un autre atout majeur de NSK permet de les compléter et de leur donner forme.
Les systèmes et produits développés sur la base de ces 4 piliers technologiques, associés à l’ingénierie en production contribuent au développement de l’industrie dans son ensemble, et à la prospérité de chacun à travers le monde.
NSK poursuivra ce travail de recherche technologique dans les années à venir, afin de répondre à la demande du marché en fournissant des produits encore plus fonctionnels et de qualité inégalable.
Articles techniques
Nous avons mis en commun l'expertise de nos ingénieurs et créé des articles techniques sur les performances des produits, les caractéristiques des roulements, les matériaux, les lubrifiants, les applications, les composants de palier et bien plus encore.
Ces articles décrivent des domaines problématiques, mettent en évidence les nouveaux développements et les considérations quotidiennes lors du choix des roulements.
Les méthodes conventionnelles utilisées pour pronostiquer la durée de vie d’un roulement reposent sur des calculs normalisés, également connus sous le nom de « méthode du catalogue ». Ces méthodes sont définies par la norme ISO 281. Les paramètres pris en compte sont la charge du roulement, la vitesse de rotation, la capacité de charge et le type de roulement. Ces méthodes aboutissent à des valeurs de durée de vie L10 ou L10h.
En plus des paramètres mentionnés ci-dessus, le logiciel STIFF de NSK prend en considération la géométrie interne exacte du roulement, le jeu entre les organes de roulement ou « précontrainte », la déformation du système de roulements de l’arbre, la zone de charge, ainsi que la répartition des contraintes entre les éléments de roulement et le chemin de roulement. Ce type de modélisation divise les éléments de roulement en différentes sections transversales. Une durée de vie de référence modifiée est déterminée pour chacune des sections. Ces valeurs sont alors intégrées sur la base des composantes de temps de chaque cas de charge. Le logiciel fournit ainsi des données permettant de réaliser des analyses paramétriques rapides. Il permet également de tester dans de brefs délais les adaptations spéciales apportées au roulement.
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