Recherche
CONTACT

Entreprise - 2016-03-21

NSK BSF roulements

NSK présentera un large éventail de ses dernières technologies en matière de production à grande vitesse et petites dimensions au Salon SIAMS qui se tiendra à Moutier (Suisse) du 19 au 22 avril prochains.

Le Salon SIAMS est dédié au secteur en plein essor de la micro-fabrication existant en Suisse, centré sur les industries de l’horlogerie et du matériel médical. Ainsi, NSK présentera au salon à la fois des produits miniaturisés et une palette de solutions spécifiques pour machines-outils sur son stand de 60 m² (C-18/D-21, Hall 1.1) divisé à cet effet en deux zones distinctes. Les produits pour machines-outils comprendront entre autres des roulements de précision, des guidages linéaires, des roulements butées de vis à billes et des actionneurs linéaires.

En raison des hautes vitesses de broches inhérentes à bon nombre de machines-outils utilisées en micro-usinage, ce sont les séries ROBUST et BSR, roulements de haute précision à billes à contact oblique de petites dimensions qui occuperont le devant de la scène sur le stand NSK. Avec 100 ans d’expérience à son actif dans la fabrication des roulements, NSK produit la série BSR en mettant en oeuvre sa technologie éprouvée en matière de matériaux et ses capacités d’évaluation et d’analyse grâce auxquelles ces roulements hautement fonctionnels sont en mesure de supporter tous types de broches haute vitesse.

La série BSR possède un bon pouvoir lubrifiant, en grande partie grâce à la forme de contre-alésage des bagues intérieures et extérieures. En outre, les roulements sont prélubrifiés en standard et au besoin disponibles en versions étanches dans toutes les dimensions de la gamme.

Parmi les autres produits à l’honneur au Salon SIAMS, figureront les roulements butées de vis à billes BSBD de NSK. Les machines-outils modernes nécessitent des vis à billes capables de positionner précisément la pièce à usiner ou le composant de la machine de façon rapide et efficace. Grâce à leur configuration à double rangée et à leur angle de contact de 60°, les roulements de la série BSBD peuvent supporter de fortes charges axiales dans les deux sens, tout en assurant la précision et la rigidité requises par les machines de haute précision actuelles. Ces roulements sont pourvus d’un joint à lèvre de contact dans la rainure de la bague intérieure qui garantit de bonnes propriétés d’étanchéité, avec de faibles niveaux de frottement et d’échauffement. Tous les roulements butées de vis à billes de la série BSBD sont livrés graissés à vie et prêts-au-montage.

Les roulements de la série BSF exposés au Salon SIAMS font partie de la gamme BSBD. Ces roulements butées à double rangée de billes à contact oblique sont munis d’une bague extérieure élargie et de trous de boulons pour montage direct. En outre, des trous spécifiques au niveau de la surface extérieure et de la face de la bague extérieure permettent le regraissage en cours de fonctionnement (les trous sont fermés par des vis de blocage). Une rainure d’extraction à la surface de la bague extérieure facilite la dépose du roulement.

Egalement présentée au salon, la gamme NSK d’actionneurs à axe unique, où le guidage linéaire à billes traditionnel est remplacé par un guidage à rouleaux afin d’augmenter la capacité de charge. La structure monobloc des Toughcarrier intègre une vis à billes, un guidage linéaire et une unité de support pour réduire le temps de conception, tandis que le dessous et un côté du rail constituent des surfaces de référence facilitant une installation de précision. Les actionneurs Toughcarrier sont proposés en versions simple et double glissière, en différentes largeurs et longueurs nominales de rail, et différents pas de vis à billes.

Né en 1989, le Salon bisannuel SIAMS représente l’ensemble de la filière micro-technologie, de la conception et des matières premières à l’assemblage, aux composants, aux fournisseurs et aux activités connexes. Dans cette optique, le salon répond aux besoins des PME spécialisées dans la production de petites pièces de précision. Environ 17 000 visiteurs et 450 exposants sont attendus pour cette édition 2016.
Les billets sont gratuits et téléchargeables en ligne sur www.siams.ch/tickets.

Le stand NSK au Salon SIAMS 2016 mettra à l’honneur les produits miniaturisés et les solutions pour machines-outils.

SIAMS 2016

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.