Recherche
CONTACT

Roulements - 2017-03-08

L´appli Bearing Doctor de NSK permet d´identifier les problèmes avant que  se produisent de coûteuses défaillances.

Le fabricant de roulements NSK a lancé une nouvelle appli téléchargeable gratuitement à l´attention des ingénieurs et techniciens de maintenance chargés de remédier au dysfonctionnement des machines ou équipements pourvus de roulements. L´appli Bearing Doctor (Analyse des Défaillances) pour smartphones et tablettes est destinée à aider à identifier les problèmes à un stade précoce et à permettre ainsi de prendre des mesures préventives avant que ne se produisent de coûteuses défaillances. L´appli Bearing Doctor de NSK permet d´identifier les problèmes avant que ne se produisent de coûteuses défaillances.
 
Lorsqu´un roulement est endommagé au cours du fonctionnement d´une machine ou d´un équipement, c´est l´ensemble du système qui risque de gripper ou tomber en panne, entraînant de coûteuses réparations ainsi qu´un arrêt et une perte de production imprévus.
Cependant, avec l´appli Bearing Doctor de NSK, les ingénieurs et techniciens sont à même d´obtenir des informations concernant le maniement, le montage, la lubrification et la maintenance corrects des roulements afin d´éviter toute défaillance prématurée.
Par exemple, la qualité du montage influe sur la précision de fonctionnement, la longévité et les performances du roulement, tandis que le type de lubrification choisi (graisse ou huile) doit toujours correspondre aux conditions et finalités de l´application.
 
Plusieurs mécanismes de défaillance sont susceptibles d´affecter les roulements : écaillage, pelage, entailles, salissures, rupture, déformation, piquage, usure de contact et fluages, pour n´en citer que quelques-uns. Dans un souci de simplification, l´appli Bearing Doctor fournit des photos couleur des défaillances typiques de roulements, assurant ainsi une identification précise du défaut. Ces informations permettent de découvrir les causes potentielles.
 
Parmi les autres caractéristiques de l´appli, figurent l´enregistrement audio des sons produits par différents types de roulement en fonctionnement. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de comparer les sons enregistrés avec ceux générés par leurs propres roulements en cas de soupçon de défaillance.
 
Parmi les autres caractéristiques de l´appli, figurent l´enregistrement audio des sons produits par différents types de roulement en fonctionnement. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de comparer les sons enregistrés avec ceux générés par leurs propres roulements en cas de soupçon de défaillance.
On trouvera des liens utiles à l´adresse http://www.nskeurope.com/multimedia ou sur la plate-forme de formation en ligne Académie NSK www.nskacademy.com.
 
L´appli Bearing Doctor de NSK aide les ingénieurs et techniciens à en savoir plus sur le diagnostic de défaillance et la maintenance des roulements.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.