Recherche
CONTACT

Roulements - 2018-07-10

Roulements Molded-Oil de NSK

Confrontée régulièrement à des défaillances de roulements sur le support de lame d´une rainureuse à canalisations en béton provoquant systématiquement 8 heures d´interruption de service, l´entreprise en question basée au Royaume-Uni a sollicité l´assistance de NSK. Dans le cadre du programme AIP (Programme de Valeur Ajoutée) de NSK, une équipe d´ingénieurs a examiné attentivement l´application et conclu que la cause profonde du problème était imputable à la pénétration de poussière de béton dans les roulements. Pour augmenter la durée de vie, NSK a dûment préconisé d´opter pour ses roulements Molded-Oil avec joints DDU. Résultat : une durée de vie des roulements multipliée par quatre, passant de 2-3 mois à 12 mois et représentant une économie annuelle de plus de 38 000 €, rien qu´en coûts de temps d´arrêt.

La fine poussière produite lors de la découpe ou du rainurage des canalisations en béton risque d´être extrêmement dommageable pour les roulements à billes à gorges profondes flasqués standards. La poussière s´infiltre derrière le joint et contamine la graisse lubrifiante, ce qui peut s´avérer extrêmement coûteux comme l´a appris à ses dépens le producteur britannique de canalisations en béton.

Le programme AIP de NSK est conçu pour améliorer l´efficacité et la rentabilité des opérations et des processus de maintenance en réalisant des économies à chaque étape à valeur ajoutée. Les spécialistes expérimentés de NSK utilisent une méthode éprouvée pour développer la solution idéale adaptée à chaque application spécifique, en collaborant avec le client et en prenant en compte les moindres détails.


Les roulements NSK Molded-Oil ont permis de surmonter les problèmes liés à la poussière fine produite lors de la découpe ou du rainurage des canalisations en béton. Photo : John Barry of Nicola/Shutterstock.com


A l´usine britannique de canalisations en béton, le remplacement préconisé des roulements à billes à gorges profondes existants par des roulements Molded-Oil de NSK a été couronné de succès. Les roulements Molded-Oil sont proposés dans le cadre d´une gamme complète spécifiquement conçue pour offrir une durée de vie supérieure dans les environnements industriels hostiles. Le lubrifiant (résine polyoléfine imprégnée d´huile) à l´intérieur des roulements est incorporé durablement dans un milieu support stable. En outre, le lubrifiant n´est libéré que lentement, assurant ainsi une lubrification suffisante sur une longue période d´exploitation.

Qui plus est, l´incorporation d´un joint DDU pour l´application de l´usine de canalisations en béton a évité la pénétration de poussière produite lors du rainurage. A l´issue d´un essai réalisé sur une période de 12 mois, aucune panne n´a en effet été constatée. A raison de quatre défaillances par an avant l´adoption de roulements Molded-Oil, l´élimination des coûts de temps d´arrêt représentant 8 heures par panne s´est traduite par une économie annuelle de 38 400 €.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.