Recherche
CONTACT

Linear Motion Control - 2019-04-29

Implantée près de Venise, la société Automationware fondée en 2002 offre des compétences en ingénierie couvrant les technologies clés du mouvement et du contrôle que l´on rencontre dans les applications mécatroniques avancées. Ses produits axes linéaires et cylindres électriques constituent de véritables alternatives aux systèmes hydrauliques et pneumatiques. Proactive et progressiste sur le marché, l´entreprise investit massivement dans le développement de nouvelles solutions et s´est récemment adressée à NSK pour obtenir son aide dans le cadre d´un projet spécial.

Automationware était en cours d´élaboration de grands actionneurs électriques dévolus à la translation des moules lourds utilisés dans les presses de moulage par injection. Destinés à des machines de plus de 6 mètres de haut, ces cylindres produisent une force pouvant atteindre 80 kN en se déplaçant à une vitesse de déplacement jusqu´à 1m/s.

Le principal objectif consistait à garantir que les forces requises pourraient être appliquées pendant 24 h les jours ouvrables, sur une période d´au moins deux ans. Focalisé sur cet objectif, NSK a entrepris en mars 2018 l´élaboration de deux vis à billes reposant sur sa technologie HTF à forte charge.

HTF est l´acronyme de "High Tough" (force de résistance élevée), appellation reflétant magistralement les caractéristiques de ces entraînements de translation développés pour offrir une alternative électromécanique aux entraînements hydrauliques. Ces vis à billes avancées assurent des vitesses d´avance rapides (et par conséquent des cycles courts), conjuguées à des forces axiales élevées extrêmement précises. Leur géométrie brevetée est conçue pour une répartition égale des forces axiales sur l´ensemble des billes. En tandem avec la technologie du séparateur (séparation des billes), la géométrie prévient toute usure prématurée et garantit une fiabilité élevée.

Les deux premières vis à billes HTF de NSK destinées à Automationware, dont l´une mesure plus d´1,80 m de long, ont été livrées en janvier 2019. L´entreprise entend exposer ses nouveaux cylindres électriques équipés de vis à billes à SPS Italia 2019 (du 28 au 30 mai, à Parme), l´un des plus importants salons de l´automatisation et de la numérisation industrielle.

 

Gianpaolo Baracco, NSK Sales Engineer PSL, European Industrial Business Unit, with the two electro-cylinders featuring HTF ball screws

Gianpaolo Baracco, Ingénieur des ventes Ligne de Produits & Services au sein du Département Européen Industrie (EIBU) de NSK, et les deux cylindres électriques équipés de vis à billes HTF. 

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.