Recherche
CONTACT

Entreprise - 2019-07-15

Les vis à billes NSK norme DIN pour machines-outils sont conçues pour offrir une forte capacité de charge et une grande vitesse.

Parmi le portefeuille complet de NSK exposé au salon EMO Hanovre 2019, figure cette année un certain nombre de produits notables pour machines-outils, dont la gamme récente de vis à billes norme DIN ainsi qu´une nouvelle série de vis à billes de précision à durée de vie élevée. NSK présentera également une gamme de roulements de broche optimisés assurant une précision et une rapidité encore accrues. Un nouveau produit doit par ailleurs être dévoilé : une série de guidages linéaires à rouleaux équipés de joints anti-poussière très performants. Les visiteurs d´EMO Hanovre, qui se déroulera du 16 au 21 septembre, trouveront NSK sur le stand B34 dans le hall 7.

Vis à billes à grande vitesse norme DIN pour machines-outils

Les produits NSK présentés à EMO Hanovre mettront en vedette les récentes vis à billes norme DIN à grande vitesse, forte capacité de charge et faible niveau de bruit. Une capacité de charge dynamique de 1,4 fois peut en effet être obtenue en recourant à l´acier de roulement TF exclusif de NSK.

L´accent sera également mis sur la nouvelle gamme NSK de vis à billes de précision à durée de vie élevée, qui fait appel à la récente technologie de traitement de surface visant à réduire l´usure et à assurer un fonctionnement avec des intervalles de maintenance plus longs. Une texture de surface spéciale est appliquée aux chemins de roulement pour renforcer sensiblement la formation d´un film d´huile. La formation d´un film d´huile suffisant est généralement difficile lors des opérations oscillantes à faible vitesse et course réduite. Cependant, même dans de telles conditions, les vis à billes de précision à durée de vie élevée sont trois fois plus résistantes que les produits NSK standards. Les vis à billes sont idéales pour les centres d´usinage qui effectuent des opérations de haute précision, comme par exemple la fabrication de moules et matrices et les machines d´électroérosion (EDM).

La vis à billes interchangeable NSK pour systèmes de transfert automatique (pick and place - bras-transfert) constituera un autre temps fort du salon. Ici, l´arbre et l´écrou sont préparés individuellement, afin que NSK puisse garantir les spécifications pour l´assortiment aléatoire, en les rendant ainsi interchangeables. Les vis à billes NSK interchangeables, qui offrent un niveau de précision C7, seront disponibles dans des diamètres d´arbre de 15 à 32 mm et avec des pas de 5 à 20 mm. Une unité de lubrification NSK K1 peut également être proposée.

Autre innovation présentée, la série de vis à billes S-HTF pour machines de moulage par injection, qui offre une durée de vie multipliée au bas mot par deux et une capacité de charge dynamique 1,3 fois supérieure par rapport au produit de précédente génération de l´entreprise.

Roulements de broche optimisés pour une précision et une vitesse encore plus élevées

NSK présentera ses roulements à rouleaux cylindriques à simple rangée introduits récemment sous l´appellation « Robustride ». Les roulements de la série Robustride se caractérisent essentiellement par leur cage, où la géométrie et le guidage ont été améliorés spécifiquement pour les entraînements de broche des machines-outils. Les résultats de ce travail d´optimisation se traduisent notamment par une meilleure répartition du lubrifiant, avec pour conséquence une production de chaleur limitée et plus uniforme à l´intérieur du roulement, réduisant ainsi l´usure, même sous fortes charges..

Autre solution de roulement mise en évidence : la série de roulements à billes à contact oblique et grande vitesse Robust équipés de la cage Sursave, qui sera présentée en situation sur une broche de machine. La cage facilite une baisse de production de chaleur de 20% par rapport aux roulements conventionnels fonctionnant à haute vitesse.

Déplacements linéaires hautes performances

NSK présentera sa nouvelle série RA de guidages linéaires à rouleaux dotés de joints V1 anti-poussière très performants et de joints inférieurs V1 contribuant à l´amélioration de la durée de vie et à la fiabilité des machines-outils. La performance anti-poussière et la faible résistance au frottement reposent sur l´optimisation de la forme et du contact de la lèvre du joint, ainsi que sur un matériau de joint offrant une résistance élevée à l´abrasion. La série RA sera présentée dans une boîte à eau à EMO Hanovre.


Signalons également une série de rails de guidage linéaire avec possibilité de revêtement à couche céramique. Conçu pour les machines-outils fonctionnant en environnements sévères, ce revêtement noir ultrafin (~1 μm) assure d´excellentes propriétés antirouille.

NSK à EMO 2019 : hall 7, stand B34

 

Photo 1)  Les vis à billes NSK norme DIN pour machines-outils sont conçues pour offrir une forte capacité de charge et une grande vitesse.

Photo 2)  Les vis à billes NSK de précision à durée de vie élevée se caractérisent par une nouvelle technologie de traitement de surface.

Photo 3) La cage spéciale des roulements Robustride contribue à réduire l´usure, même sous forte charge. 

Photo 4) Les guidages linéaires à rouleaux de la série RA sont équipés d´un joint inférieur V1 anti-poussière très performant.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.