Recherche
CONTACT

Services - 2019-07-05

2)	Les autorités ont découvert de faux emballages NSK en fouillant des sacs. Photo : Lingcheng

A la suite de la saisie de 23 000 emballages et étiquettes NSK de contrefaçon dans la Province de Hebei en Chine, une nouvelle perquisition s´est traduite par la découverte d´autres marchandises NSK contrefaites. Sur un autre site appartenant au même contrevenant, plus de 90 000 cartons de roulements contrefaits et 10 fausses plaques d´impression couvrant quatre sociétés majeures de roulements (dont NSK) ont été découverts.

A l´issue de cette découverte, l´ensemble du lot de boîtes et cartons a été confisqué et transféré dans l´entrepôt du MSB (Market Supervisory Board - Conseil de Surveillance des Marchés), le bureau local de contrefaçon de marque en charge du dossier, dans l´attente d´une décision judiciaire. Entre temps, les agents du MSB qui ont effectué la descente aux premières heures de la matinée ont interrogé le contrevenant qui a été pris la main dans le sac. Il a reconnu les faits et dénoncé le commerçant indigne qui avait commandité les faux emballages.

L´éventail de machines et d´équipements découvert sur place atteste des capacités dont disposent de nombreux contrefacteurs. Plusieurs machines d´impression, pelliculage, estampage, rainurage et découpe ont été saisies. Outre les 90 000 contrefaçons, les autorités ont également découvert plusieurs piles d´emballages non découpés, concernant majoritairement NSK.

En raison de sa réputation de qualité sur le marché, fondée sur plus d´un siècle d´excellence technique, la marque NSK est devenue une cible pour les contrefacteurs. Le Département Rechange de NSK à l´international continue néanmoins de protéger pro activement l´image de marque de l´entreprise, en collaborant étroitement avec les autorités locales du monde entier. Le respect de la loi et l´ordre doit s´imposer à l´encontre des contrefacteurs afin de protéger NSK d´une image dénaturée sur le marché du roulement. Les roulements contrefaits, qui dupent les utilisateurs finaux persuadés d´acheter des produits de qualité et de faire une « bonne affaire » à moindre coût, sont susceptibles de défaillances prématurées potentiellement dangereuses.

Pour en savoir plus sur l´industrie de la contrefaçon de roulements, on pourra consulter  www.stopfakebearings.com. Ce site web sert de plate-forme à la fois d´éducation et de sensibilisation pour faire des utilisateurs de roulements des consommateurs mieux informés.

Photo 1)  Une imprimante a été découverte dans l´atelier. Photo : Lingcheng

Picture 2)  Officials found fake NSK packaging while going through bags. Photo: Lingcheng

 

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.