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Automobile - 2019-12-13

Les roulements à rouleaux coniques NSK LCube II offrent une durabilité au bas mot huit fois supérieure à celle des solutions classiques.

Nouveaux roulements NSK pour transmissions de véhicules électriques contribuant au rendement et à la fiabilité

NSK a dévoilé sa nouvelle série LCube II de roulements à rouleaux coniques destinés aux systèmes de transmission des véhicules électriques (VE). Les roulements LCube II sont spécifiquement conçus pour améliorer le rendement en contribuant à réduire la consommation en énergie et renforcer la fiabilité grâce à un niveau supérieur de durabilité et de résistance au grippage. 

Pour améliorer le rendement et réduire la consommation des VE, l´industrie automobile est passée à une utilisation moindre de lubrifiant et/ou à un lubrifiant de plus faible viscosité. Les roulements à rouleaux coniques utilisés dans les transmissions de VE sont par conséquent soumis à des conditions de lubrification de plus en plus sévères, qui augmentent le risque d´appauvrir la pellicule d´huile lubrifiante, avec pour conséquences de favoriser les dommages de surface et le grippage potentiel des roulements.

Les systèmes de transmission à rendement supérieur étant considérés comme essentiels pour réduire la consommation des VE, NSK s´est attaché à développer  un roulement extrêmement fiable susceptible de surmonter ces obstacles. D´où le nouveau LCube II.

Il convient de noter que les roulements LCube II sont pourvus de micro-indentations de type poreuses au niveau de la surface de contact de roulement et de la tête de rouleau. Cette microstructure contribue au maintien d´une pellicule d´huile, qui entrave fortement les dommages de surface. Résultat : les roulements à rouleaux coniques LCube II se traduisent par une durabilité multipliée au bas mot par huit et une résistance au grippage égale ou supérieure à celles des solutions classiques, même dans les conditions sévères où la pellicule d´huile est faible (mince).

Avantage supplémentaire : l´accumulation et la rétention accrues d´huile lubrifiante sur la surface des rouleaux contribuent à diminuer les frottements de 10% à faible vitesse par rapport aux roulements classiques. La réduction des frottements constitue un élément supplémentaire exerçant un effet positif sur le rendement global des transmissions de VE.


Photo : Les roulements à rouleaux coniques NSK LCube II offrent une durabilité au bas mot huit fois supérieure à celle des solutions classiques.

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