Recherche
CONTACT

Roulements - 2019-08-22

Les nouveaux roulements à billes NSK à gorges profondes contribuent au fonctionnement écoénergétique des moteurs électriques.


La faible consommation énergétique des moteurs électriques constitue un objectif important dans de nombreuses applications industrielles et les roulements peuvent participer à la réalisation de cet objectif. 

NSK en fait la démonstration avec sa nouvelle série de roulements à billes à gorges profondes permettant une réduction des pertes d´énergie jusqu´à 80%, facteur ayant un impact positif sur le rendement énergétique des moteurs électriques.

Avant ce développement, NSK a mené une étude approfondie sur les paramètres influant sur les pertes d´énergie des roulements et en a tiré un certain nombre de conclusions intéressantes. Ainsi, la nouvelle série de roulements fait appel à une graisse spécialement développée pour diminuer le frottement. Le niveau de remplissage de graisse a également été optimisé.

Par rapport aux roulements à billes à gorges profondes conventionnels, les nouveaux roulements haute efficacité NSK présentent une baisse de frottement de 60% en utilisant une cage en acier. Avec une cage en plastique, le frottement interne est encore réduit, de près de 80%. Avantage supplémentaire : avec la nouvelle graisse, la durée de vie est multipliée par 2,7.

Photo : Les nouveaux roulements à billes NSK à gorges profondes contribuent au fonctionnement écoénergétique des moteurs électriques.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.