Recherche
CONTACT

Linear Motion Control - 2019-12-02

La nouvelle unité de lubrification NSK K1-L assure une durée de vie quasiment multipliée par deux par rapport à la K1 initiale.

Pour les utilisateurs de guidages linéaires à la recherche de longues périodes de fonctionnement sans maintenance, NSK propose désormais sa nouvelle unité de lubrification K1-L. Dotée de capacités de lubrification supérieures à sa devancière, la K1 lancée en 1996, la K1-L de nouvelle génération contribue également à la préservation de l´environnement en diminuant la consommation de ressources et d´énergie grâce à une durée de vie accrue, des frottements réduits et une moindre consommation d´huile. La nouvelle unité est immédiatement disponible à la commande. 

Les usines intelligentes et les technologies d´automatisation d´aujourd´hui accélèrent la mutation du paysage industriel, incitant les fabricants de machines et les exploitants d´usines à rechercher des concepts sans maintenance, susceptibles de réduire les frais généraux et de contribuer à améliorer la compétitivité. A cette fin, l´unité NSK K1-L a été conçue pour offrir une lubrification longue durée comme jamais auparavant.

Une lubrification efficace est indispensable au maintien des performances des guidages linéaires sur de longues périodes. Cependant, la mise en œuvre de routines de maintenance régulières pour appliquer le lubrifiant nécessaire s´avère à la fois long et coûteux, notamment du fait des arrêts machine. L´unité NSK K1-L surmonte ce problème en améliorant la capacité d´alimentation en huile lubrifiante et en espaçant ainsi les intervalles de maintenance. Résultat : une augmentation à la fois de la durée de fonctionnement et de la productivité, avec des coûts de maintenance réduits.

Dans le prolongement du succès de l´unité NSK initiale, la K1-L renforce sensiblement les capacités de lubrification. Grâce à une résine nouvellement développée, l´unité est à même d´assurer une alimentation en huile presque deux fois plus longtemps que la K1 initiale.

Autres avantages notables : la forme spéciale de la K1-L, qui réduit les forces de frottement dynamique d´environ 20% lorsque le patin se déplace le long du rail du guidage linéaire, ainsi que le nouveau carter de protection qui contribue à maintenir l´intégrité structurelle et à entraver la pénétration et la libération de poussières et autres particules contaminantes.

Au départ, la K1-L sera disponible pour la gamme standard de guidages linéaires (séries NH et NS), puis étendue ultérieurement à d´autres modèles.

Photo : La nouvelle unité de lubrification NSK K1-L assure une durée de vie quasiment multipliée par deux par rapport à la K1 initiale.

 

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.