Recherche
CONTACT

Entreprise - 2020-12-14

NSK Ltd. a signé un accord pour acquérir auprès de Spectris Plc la société Brüel & Kjær Vibro, un spécialiste de premier plan dans les systèmes de surveillance conditionnelle (CMS - Condition Monitoring Systems).

Dans le cadre du plan de gestion à moyen terme de NSK, la « création d'une activitée  de CMS » a été identifiée comme étant un nouveau mécanisme de croissance. Plus précisément, NSK prévoit de passer de la fourniture de diagnostics de pannes et d'espérance de vie à la fourniture de solutions complètes de services techniques, permettant ainsi aux clients de surmonter les défis auxquels sont confrontés les équipements et les machines dans un large éventail d'industries.

L'accès à la base clients, la technologie, la réputation de marque, aux aptitudes au CMS et aux capacités de Big-data de Brüel & Kjær Vibro (« B&K Vibro »), permettra à NSK d'accélérer son développement commercial dans le domaine de la maintenance conditionnelle. En outre, cette acquisition renforcera la capacité de NSK à répondre aux demandes de l'industrie en matière d'automatisation, d'économies de main-d’œuvre, de technologies intelligentes et de mesures environnementales. Les principaux produits de l'entreprise, notamment les roulements, sont des composants clés qui assurent la fonction et la performance des équipements. La richesse des données, technologies et connaissances accumulées par NSK au fil du temps est essentielle au développement de systèmes de maintenance prédictive.

Méthode de maintenance de nouvelle génération, la maintenance prédictive a gagné du terrain dans le secteur manufacturier ces dernières années. Ces systèmes de maintenance prédictive peuvent contribuer à l'amélioration de la productivité et de la qualité, et servir de moyen d'innovation en matière de production, conformément à l'accélération de la transformation numérique des infrastructures de fabrication.

B&K Vibro fonctionnera de manière indépendante, en tant qu'organisation autonome sous la supervision directe du Président-Directeur général de NSK, et pourra développer plus rapidement ses activités en exploitant les ressources de NSK.

« Avec l'intégration de B&K Vibro dans notre entreprise, nous pourrons améliorer notre plate-forme commerciale de CMS et viser une nouvelle croissance sur le marché en plein essor des CMS », explique Toshihiro Uchiyama, Président-Directeur général de NSK Ltd.

« Nous sommes vraiment honorés de faire partie de NSK. Les synergies entre nos entreprises sont évidentes et, grâce à l´ensemble de compétences et de connaissances dont disposent nos entreprises, nous allons proposer des solutions de CMS innovantes à nos clients », ajoute Marcel Van Helten, Directeur Général de Brüel & Kjaer.

« B&K Vibro complètera parfaitement le portefeuille de produits NSK. L´appartenance à une organisation mondiale avec des produits complémentaires et un meilleur alignement commercial - une entreprise qui cherche à investir et à développer sa technologie - constituera une démarche positive pour l'activité de B&K Vibro », confie Andrew Heath, Directeur général de Spectris Plc.

Le prix d'achat de B&K Vibro est d'environ 169 millions €.

Présentation de B&K Vibro

B&K Vibro est né en 2000 de la fusion de la société allemande Schenck, fondée en 1881, et de la société danoise Brüel & Kjær, créée en 1942. Pionnier des solutions de surveillance continue pour les plateformes pétrolières en eaux profondes, B&K Vibro a évolué pour devenir un leader mondial de la maintenance des installations et des CMS pour machines tournantes telles que les pompes, les turbines, les compresseurs et les générateurs.

La gamme complète de produits et services B&K Vibro comprend des capteurs de vibrations (accélération, vitesse, déplacement), des moniteurs de vibrations, des logiciels et des solutions de surveillance en ligne intégrées à l'échelle de l'usine. Ces technologies permettent une exploitation sûre et sécurisée dans les complexes pétrochimiques, les usines, les centrales électriques et les parcs éoliens à travers le monde, où elles s´inscrivent dans des stratégies de production et de maintenance innovantes.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.