Recherche
CONTACT

Entreprise - 2020-01-20

1)	De gauche à droite : Kazuo Miyaguchi, Président du Centre de Technologie linéaire de NSK Ltd. ; Keitaro Oka, Directeur adjoint du Centre de Technologie linéaire de NSK Ltd. ; et Shigeharu Kobayashi, Directeur général du Centre de Technologie linéaire de NSK Ltd.

NSK a reçu le « Prix d´encouragement » pour sa vis à billes norme DIN aux prestigieux Trophées de pièces avancées Monozukuri 2019. Le comité d´attribution a reconnu l´excellence de la vis à billes en matière de vitesse et faible niveau sonore ainsi que son potentiel de précision et d´efficacité accrues dans les applications de machines-outils.

Visant à souligner l´importance de Monozukuri (les prouesses technologiques, le savoir-faire et l´esprit des pratiques de fabrication du Japon) et à promouvoir le développement de l´industrie et de la société, les Trophées de pièces avancées Monozukuri sont accordés aux produits notables jouant un rôle clé dans le secteur.

La vis à billes NSK norme DIN a remporté le Prix d´encouragement en raison de sa capacité à fournir des vitesses d´avance atteignant 100 m/min, valeur la plus élevée pour une vis à billes à déflecteur. Cette vitesse se traduit par des machines-outils plus rapides et, par conséquent, des temps de cycle d´usinage réduits permettant aux utilisateurs finaux de réaliser des économies.

Autre facteur privilégié par le jury : la réduction du niveau sonore qui, à seulement 4 dB(A), est inférieur à celui des vis à billes NSK à déflecteur classique.

En décernant le prix, le jury a également pris en considération les avantages offerts au reste du monde industriel, et pas seulement au Japon. Autrement dit, en mettant à profit la forme compacte spécifique aux écrous à déflecteur, NSK a créé un produit conforme aux normes DIN. Ainsi, la vis à billes est en mesure de répondre aux exigences  d´une vaste clientèle européenne.

Outre la vitesse élevée et le faible niveau sonore, de nombreuses autres caractéristiques de conception différencient les vis à billes NSK norme DIN sur le marché. Par exemple, l´analyse et la simulation du comportement des billes lors du développement a induit une circulation plus fluide des billes à l´intérieur de l´écrou. Grâce à cette propriété, les machines-outils découpent des pièces de qualité avec une précision supérieure.

Les Trophées de pièces avancées Monozukuri sous soutenus par le Ministère de l´Economie, du Commerce et de l´Industrie du Japon et par la Chambre de Commerce et d´Industrie du Japon. Créés en 2004, les prix ciblent six domaines principaux : les machines-outils, l´automobile, les dispositifs électriques et électroniques, les équipements environnementaux, les matériels sanitaires et médicaux ainsi que les biens de consommations courantes.

 

Photo 1 : De gauche à droite : Kazuo Miyaguchi, Président du Centre de Technologie linéaire de NSK Ltd. ; Keitaro Oka, Directeur adjoint du Centre de Technologie linéaire de NSK Ltd. ; et Shigeharu Kobayashi, Directeur général du Centre de Technologie linéaire de NSK Ltd.

 

 

 

 

 

 

Picture 2:  NSK’s DIN-standard ball screws can provide feed rates up to 160 m/min

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.