Recherche
CONTACT

Entreprise - 2021-03-01

NSK Ltd. a finalisé l'acquisition de Brüel & Kjær Vibro (« B&K Vibro »), un leader mondial des systèmes de surveillance d´état (SSE). Après l'annonce initiale du 10 décembre 2020, la finalisation du rachat de B&K Vibro à Spectris Plc. renforcera la capacité de NSK à répondre à la demande des clients en matière d'automatisation, d'économies de main-d'oeuvre, de technologies intelligentes et de solutions durables sur le plan environnemental.

La surveillance d'état est le processus de vérification d'un paramètre machine ou système, comme les vibrations ou la température, afin d'identifier un changement révélateur d´un dysfonctionnement latent. La surveillance d´état, qui peut s´exercer en cours de fonctionnement de la machine, permet de programmer la maintenance ou de mettre en oeuvre d'autres actions susceptibles de prévenir une défaillance majeure.

L'acquisition de B&K Vibro par NSK va accélérer le développement de sa plate-forme commerciale sur le marché en expansion des SSE. Les principaux produits du portefeuille de NSK (roulements, vis à billes et guidages linéaires) sont des composants essentiels qui affectent directement la fonction et la performance des machines. La richesse des données et des technologies NSK relatives à ces composants s'avérera précieuse pour améliorer et développer la prochaine génération de systèmes de maintenance prédictive de B&K Vibro, apportant ainsi une nouvelle valeur au marché.

B&K Vibro emploie environ 220 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 52,5 millions €, dont 43% imputables aux ventes réalisées en Europe. Les principaux marchés de la société sont l'énergie éolienne (42%, plus de 30 000 installations), le secteur pétrole et gaz (16%, plus de 10 000 installations) et l'énergie hydroélectrique et thermique (7%, plus de 800 installations).

« L'intégration de B&K Vibro dans le groupe NSK marque le début d'une aventure passionnante visant à stimuler l'innovation sur le marché en pleine croissance des solutions SSE », explique Saimon Nogami, Vice-président exécutif senior de NSK Ltd. « Les solutions NSK et B&K Vibro sont essentielles pour assurer la stabilité opérationnelle des infrastructures critiques pour l'énergie éolienne, l'hydroélectricité, la fabrication et d'autres secteurs qui influent sur la vie quotidienne des sociétés à l´échelle mondiale. Nous tirerons parti de nos synergies pour optimiser notre plate-forme commerciale SSE et atteindre une croissance durable à long terme ».

Et Marcel Van Helten, PDG de B&K Vibro, d´ajouter : « C´est un grand honneur pour B&K Vibro de faire partie de NSK, une entreprise qui a pour objectif de devenir leader dans le domaine de la surveillance d´état. Les synergies existant entre nos entreprises sont évidentes, et grâce à l´ensemble de talents et connaissances dont elles disposent, nous serons en mesure de fournir ensemble à nos clients des solutions commerciales et techniques innovantes et passionnantes. Nous avons hâte d'améliorer la plate-forme commerciale SSE de NSK et d'accélérer la croissance sur le marché florissant des SSE ».

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.