Recherche
CONTACT

Linear Motion Control - 2021-08-30

Vis à billes HTF-SRC de NSK

A la suite du succès rencontré par les machines de la génération précédente, un important fabricant de presses plieuses a de nouveau choisi les vis à billes NSK de haute qualité pour son dernier modèle électrique. L'entreprise a fait appel à la vis à billes NSK HTF-SRC à haute vitesse et forte charge avec un joint A1 pour sa nouvelle machine qui, avec 80 tonnes de force de pressage, est la plus puissante de la gamme.

Comme pour les modèles précédents de presses plieuses électriques, la charge sera supportée par deux vis à billes HTF-SRC en configuration tandem, avec un contrôle électronique indépendant de chaque axe. Grâce à la conception des vis à billes série HTF et au savoir-faire technique de NSK, la solution peut supporter des charges importantes tout en conservant un diamètre d'arbre compact (inférieur à celui des vis à billes d'autres fabricants) afin d'aider les OEM à minimiser la taille de leurs machines.

La confiance du client dans les performances des vis à billes NSK est telle que sa première commande concernait un lot de production complet, plutôt que des quantités prototypes.

Les vis à billes NSK HTF-SRC offrent de nombreux avantages aux OEM et aux utilisateurs finaux, notamment une très forte charge dynamique, une vitesse élevée, un faible niveau de bruit et une longévité accrue grâce à une bonne répartition de la charge.

Le fabricant de presses plieuses fait appel aux vis à billes NSK série HTF depuis 2017, date à laquelle il a produit sa première machine électrique. À l'origine, la décision de choisir NSK reposait sur le leadership mondialement reconnu de l'entreprise en matière de vis à billes à forte charge. Ayant pu depuis lors constater de visu la qualité du produit et les performances de ces vis à billes, le fabricant de presses plieuses a par conséquent maintenu à NSK son statut de fournisseur pour le nouveau modèle électrique de 80 tonnes.

Par rapport aux presses plieuses hydrauliques, les machines électriques offrent une maintenance réduite grâce à la lubrification automatique, une consommation d'énergie réduite, un faible niveau de bruit et des temps de cycle plus courts. L´équipe commerciale du fabricant de presses plieuses mentionne également l'utilisation des vis à billes NSK comme argument de vente clé supplémentaire auprès des clients.

Pour en savoir plus sur les vis à billes NSK série HTF, rendez-vous sur : www.nskeurope.com/en/products/nsk-innovative-products/ball-screws-htf-series.html

 

Photo : Les vis à billes NSK série HTF-SRC offrent une forte charge dynamique et une longévité accrue grâce à une bonne répartition de la charge.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.