Recherche
CONTACT

Linear Motion Control - 2022-07-25

Super long-life ball screws from NSK

NSK a mis au point une nouvelle technologie qui augmente considérablement la durée de vie des vis à billes dans les applications à fortes charges telles que les machines de moulage par injection et les servo-presses.

Les dernières vis à billes très longue durée de vie NSK offrent une longévité jusqu'à deux fois supérieure à celle des vis à billes conventionnelles grâce à l'optimisation de la répartition de la charge.

Atout supplémentaire : la conservation des ressources en raison de la longévité accrue et de la réduction de la taille des machines. Cette technologie est particulièrement intéressante pour les constructeurs de machines passant à des conceptions électriques. En développant une technologie spéciale longue durée de vie répartissant la charge de manière plus équilibrée, NSK a pu augmenter la longévité de ses vis à billes jusqu'à deux fois celle des modèles conventionnels (en fonction de l'application). Cette nouvelle technologie est le fruit de la combinaison des capacités d'usinage de haute précision propres à NSK (y compris le développement de machines spécialisées), de la simulation par jumelage numérique de l'entreprise et de ses systèmes de mesure de précision (précision des mesures accrue grâce à l´interconnexion avec les données d'usinage). Autre avantage pour les constructeurs de machines destinées à des applications à fortes charges : l'adoption de la nouvelle technologie NSK de vis à billes très longue durée de vie autorise le recours à un diamètre d'arbre inférieur, induisant ainsi une réduction des coûts.

L'importance des nouveaux développements dans la technologie des vis à billes est vitale pour de nombreux constructeurs de machines. Par exemple, avec des objectifs de développement durable et des initiatives de neutralité carbone qui progressent dans de nombreux pays, il faut bien entendu renforcer le respect de l'environnement et la fonctionnalité des machines industrielles. En ce domaine, les fabricants de machines de moulage par injection et de servo-presses, par exemple, passent des entraînements hydrauliques à des systèmes électriques faisant appel à des servomoteurs et des vis à billes pour économiser l'énergie.

On assiste à une plus forte demande de presses à injecter électriques à haute productivité, capables de traiter des formes plus complexes et des dimensions plus importantes. Les OEM de ce secteur s'orientent par conséquent vers des conceptions à « cycle élevé » offrant des temps de traitement courts. Le fonctionnement plus rapide et plus fréquent exige en retour des vis à billes longue durée de vie.

La série HTF-SRC de vis à billes haute vitesse et fortes capacités (diamètre extérieur 100-200 mm) de NSK bénéficie de la nouvelle technologie très longue durée de vie. En particulier, les dimensions sont totalement interchangeables avec les modèles équivalents actuels de NSK ; ainsi, aucune modification de conception de la machine n'est nécessaire.

Plus d'informations sur les vis à billes NSK >>

 

Photo: Les vis à billes NSK très longue durée de vie offrent une longévité jusqu'à deux fois supérieure à celle des vis à billes conventionnelles.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat