Recherche
CONTACT

Linear Motion Control - 2022-07-04

Österbergs Förpackningsmaskiner AB has standardised on NSK linear guides

Grâce à une collaboration à long terme avec Acumo AB (distributeur agréé de NSK en Suède), l'un des plus grands fabricants de machines d'emballage du marché scandinave est en mesure de répondre aussi bien à ses propres exigences de qualité et d'efficacité qu´à celles de ses clients.

Par l´intermédiaire d'Acumo, Österbergs Förpackningsmaskiner AB a désormais choisi les guidages linéaires NSK qui offrent qualité, précision et longévité aux utilisateurs de ses machines. Fondée en 1975, la société Österbergs mise sur des solutions flexibles et personnalisées de qualité optimale. Basée à Göteborg (Suède), l'entreprise propose des solutions d´emballage allant du packaging à déchirure par pression à celles comportant des robots industriels avancés, en passant par une gamme complète.

Le modèle de production d´Österbergs repose sur une machine standard que l'entreprise adapte ensuite aux besoins spécifiques du client. Cette stratégie se traduit par un large éventail de combinaisons de produits exclusifs nécessitant le soutien de fournisseurs agiles et techniquement compétents, tels que NSK et son distributeur agréé Acumo. S´agissant d´une marque haut de gamme, tous les distributeurs ne peuvent pas commercialiser les produits de haute qualité de NSK. L'entreprise ne travaille qu'avec des distributeurs agréés capables de démontrer qu´ils possèdent les connaissances et l'expérience nécessaires pour répondre aux normes attendues. Les distributeurs agréés doivent également agir dans le respect des politiques d'éthique et de conformité de NSK.

Distributeur dûment agréé, Acumo a contacté Österbergs pour la première fois en 2010, marquant ainsi le début d'une collaboration à long terme qui demeure solide à ce jour.

« J'ai d´emblée apprécié l'un des indicateurs de position d'Acumo, que l´entreprise a présenté en parfaite adéquation avec nos travaux de développement », explique Ulf Nordling, chef de projet chez Österbergs. « Nous avons découvert par hasard qu'Acumo propose également des guidages linéaires NSK. C´est la vaste gamme de produits, associée à la qualité et au service offerts par Acumo, qui nous a incités à entamer cette collaboration ».

La qualité fait partie de la culture d´entreprise de NSK, Acumo et Österbergs, des premiers contacts jusqu´à la livraison finale. La collaboration a prospéré grâce aux relations personnelles entretenues entre les entreprises ; la compréhension globale par Acumo des besoins et des exigences d'Österbergs s´est avérée être un facteur clé de la réussite du partenariat. « C´est un plaisir de travailler avec Acumo ; nous sommes livrés rapidement et obtenons des rails coupés NSK de grande qualité », précise Ulf Nordling.

Österbergs fait appel aux guidages linéaires et aux vis à billes de NSK depuis de nombreuses années. Pour garantir des délais de livraison courts, Acumo dispose d'un stock important de solutions NSK, notamment les séries NH/NS (avec des traitements de surface Duralloy® et au chrome basse température), que l'entreprise coupe aux longueurs requises dans son atelier à l'aide d'une machine de découpe refroidie à l´eau.

NSK offre une assistance technique à tous ses distributeurs agréés. Chacun de ses partenaires triés sur le volet emploie un personnel compétent et bien formé, possédant une expérience du secteur et une compréhension approfondie des processus clients.

Fort de sa longue expérience du secteur, Ulf Nordling est convaincu que les guidages linéaires de NSK sont exceptionnels. Il souligne que les clients sont attentifs à la haute qualité des guidages linéaires NSK et l'apprécient, et que nombre d'entre eux appellent même pour faire part de leurs commentaires positifs.

« Nous voulons montrer que nous fournissons ce qu'il y a de mieux », confie Ulf Nordling. « Chez Österbergs, nous sommes vraiment satisfaits d'Acumo comme fournisseur et recevons une aide efficace en cas d'urgence. Nous avons développé une collaboration étroite où Acumo sait intuitivement ce dont nous avons besoin. Outre des solutions de haute qualité, nous bénéficions le cas échéant d´une assistance pour les calculs, le choix de l'interface et la connaissance des produits ».

Au cours de l'année écoulée, Österbergs a acheté plusieurs autres guidages linéaires NSK série NH/NS avec traitement de surface Duralloy® afin d'assurer une longévité accrue aux machines destinées au secteur forestier et papetier. Cette nouvelle machine est un exemple supplémentaire de la collaboration éprouvée entre le fournisseur de technologies NSK, le distributeur agréé Acumo et l'expertise d'Österbergs.

Découvrez une nouvelle vidéo sur les guidages linéaires NH/NS sur YouTube à l'adresse  :  https://youtu.be/_62TERdoodU.


Photo 1): Österbergs Förpackningsmaskiner AB décrit les guidages linéaires de NSK comme étant « exceptionnels ». Photo : Österbergs Förpackningsmaskiner. 

Photo 2): Chaque guidage linéaire NSK destiné à Österbergs est coupé à longueur à l'aide de machines sophistiquées chez le distributeur agréé Acumo. Photo : Österbergs Förpackningsmaskiner.

Photo 3): Les guidages linéaires NSK série NH/NS sont proposés avec des traitements de surface incluant Duralloy® et Raydent®. Photo : NSK.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat