Recherche
CONTACT

Entreprise - 2022-02-10

Brüel & Kjær Vibro (B&K Vibro), filiale du groupe NSK, a conclu un accord à long terme avec Stadler Rail portant sur l'installation de son système de surveillance d´état (SSE) de pointe VCM-3 sur 606 wagons du métro de Berlin (U-Bahn). Le SSE VCM-3 servira à optimiser les programmes de maintenance, à maintenir le temps de fonctionnement et à réduire les coûts d'exploitation. 

Ce projet de surveillance d´état de plusieurs millions d'euros fait partie intégrante d'un contrat récemment remporté par la société suisse Stadler, qui prévoit la livraison de 1 500 nouveaux wagons destinés au réseau métropolitain de Berlin. L'accord-cadre représente près de 3 milliards €, ce qui en fait l'un des plus importants contrats de fourniture jamais attribués en Europe.

La solution SSE complète de B&K Vibro comprend des capteurs de vibrations et des dispositifs périphériques (diagnostic embarqué), ainsi que des services de diagnostic et d'analyse qui surveillent en permanence les roulements et autres pièces rotatives des wagons afin de garantir une fiabilité optimale.

En raison des exigences de fiabilité élevées du secteur des transports publics, les opérateurs se concentrent aujourd'hui sur la réduction des temps d'arrêt et des coûts d'exploitation. L'adoption d'une solution SSE permet de mettre en oeuvre des stratégies de maintenance prédictive de nouvelle génération contribuant à optimiser les programmes d´entretien tout en améliorant également la fiabilité opérationnelle et le temps de fonctionnement en association avec une équipe d'exploitation allégée.

Garantissant la haute disponibilité des machines tournantes et des composants rotatifs grâce à des solutions de surveillance intelligentes, B&K Vibro est un pionnier mondial dans ce domaine depuis des décennies. NSK a acquis B&K Vibro en mars 2021 afin de renforcer sa capacité à répondre à la demande d'automatisation avancée, de technologies intelligentes et de mesures environnementales. Cette opération a également pour effet d'accélérer le développement des activités SSE de l'entreprise à l'échelle mondiale.

La vaste gamme de produits et services de B&K Vibro comprend des capteurs de vibrations (accélération, vitesse, déplacement), des moniteurs de vibrations, des logiciels et des solutions de surveillance intégrées en ligne à l'échelle de l'usine. Ces technologies assurent la sécurité et la sûreté d´exploitation des systèmes de transport, des usines, des installations pétrochimiques, des centrales électriques et des parcs éoliens dans le monde entier, où elles s´inscrivent dans des stratégies de maintenance et de production innovantes.Photo de presse

 

 

Photo): Au total, 606 wagons destinés au métro de Berlin (U-Bahn) bénéficieront du système de surveillance d'état VCM-3 de B&K Vibro.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.