Recherche
(I) montre la trace de roulement de la bague extérieure lorsqu’une charge radiale est correctement appliquée à un roulement à rouleaux cylindriques avec une charge appliquée sur la bague intérieure rotative.

(J) montre la trace de roulement en cas de flexion de l’arbre ou d’inclinaison relative entre les bagues intérieure et extérieure. Un tel défaut d’alignement occasionne l’apparition de bandes légèrement dépolies (ternes) dans le sens de la largeur. Les traces sont en diagonale au début et à la fin de la zone de charge. Pour les roulements à deux rangées de rouleaux coniques dans le cas où une charge unique est appliquée sur la bague intérieure rotative.

(K) montre la trace de roulement sur la bague extérieure sous une charge radiale.

(L) montre la trace de roulement de la bague extérieure sous une charge axiale.

En cas de défaut d’alignement entre la bague intérieure et la bague extérieure, l’application d’une charge radiale occasionne alors l’apparition de traces de roulement sur la bague extérieure, comme illustré sur (M).

 

Cliquer sur une image pour l’agrandir

(I)

Rotation de la bague intérieure
Charge radiale

(J)

Rotation de la bague intérieure
Couple
(Mauvais alignement)

(K)

Rotation de la bague intérieure
Charge radiale

(L)

Rotation de la bague intérieure
Charge axiale

(M)

Rotation de la bague intérieure
Charge radiale
Couple
(Mauvais alignement)

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.