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Description Causes Possibles Countre-Mesures
La rouille et la corrosion d’un roulement se manifestent par des piqûres à la surface des bagues et des billes et peuvent se produire au niveau des éléments roulants sur les bagues ou sur l’ensemble des surfaces du roulement.
  • Entrée de gaz corrosif ou d’eau
  • Lubrifiant incorrect
  • Formation de gouttes d’eau causée par la condensation de l’humidité
  • Température et humidité élevée à l’arrêt
  • Traitement antirouille préventif insuffisant pendant le transport
  • Conditions de stockage incorrectes
  • Manipulation incorrecte
  • Améliorer le dispositif d’étanchéité
  • Etudier la méthode de lubrification  
  • Appliquer un traitement antirouille lors des périodes d’inutilisation
  • Améliorer les méthodes de stockage
  • Améliorer les méthodes de manipulation

 

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Rouille et Corrosion 1

Pièce : bague extérieure d’un roulement à rouleaux cylindriques
Symptôme : rouille sur la face de l’épaulement et sur la surface du chemin de roulement
Cause : entrée d’eau

Rouille et Corrosion 2

Pièce : bague extérieure d’une couronne d’orientation
Symptôme : rouille sur la surface du chemin de roulement correspondant à l’écartement des billes
Cause : condensation d’humidité lors des périodes d’arrêt

Rouille et Corrosion 3

Pièce : bague intérieure d’un roulement à rouleaux sphériques
Symptôme : rouille sur la surface du chemin de roulement correspondant à l’écartement des rouleaux
Cause : entrée d’eau dans le lubrifiant

Rouille et Corrosion 4

Pièce : rouleaux d’un roulement à rouleaux sphériques
Symptôme : piqûres de rouille sur la surface de contact de roulement. Parties corrodées.
Cause : condensation d’humidité lors des périodes de stockage

Téléchargements

New Bearing Doctor - Maintenance of Bearings

(Version anglaise)

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