Automobile - 2018-09-10
Dans les faits, le tube de la colonne de direction se rétracte sur lui-même, la section intermédiaire de la colonne restant en place de façon à absorber plus efficacement la force d´impact. Ce, contrairement aux colonnes classiques sur lesquelles la section intermédiaire est conçue pour s'échapper de son support au moment de la collision, avec pour effet des dispersions plus importante des forces d´impact absorbées.
Parmi les autres caractéristiques de la nouvelle colonne de direction, figure la fonction télescopique/d´inclinaison permettant au conducteur d´ajuster la position du volant vers le haut ou vers le bas (en hauteur) et en avant ou en arrière (en profondeur). Par ailleurs, l´unité offre une rigidité plus élevée, ce qui constitue un avantage en limitant le niveau de vibrations remontant des roues et autres pièces dans la colonne de direction et le volant, au bénéfice d´un confort et d´une stabilité de conduite accrus. En fait, la nouvelle colonne de direction présente une fréquence propre de vibration 11% (7 Hz) plus élevée, résultat obtenu grâce à l´optimisation du support d´inclinaison.
La colonne de direction de NSK est également avantageuse pour l´environnement, car elle est 15% (560 g) plus légère que les solutions classiques, contribuant ainsi à la réduction de la consommation de carburant. L´allègement a été obtenu en diminuant le nombre de composants nécessaires. En outre, la forme structurelle a été simplifiée en déplaçant la structure de rupture vers le tube extérieur de l´axe de colonne.
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