Points importants pour le démontage et le montage
Attention
Veuillez utiliser un équipement de protection individuelle adapté
En fonction du modèle, veuillez suivre les préconisations techniques du constructeur automobile
Cette vidéo traite du montage d'un roulement de première génération (HUB1) sans codeur magnétique. L’exemple présenté ici concerne un roulement de roue avant d’une Toyota Corolla modèle 2006.
CONSEIL: Il est déconseillé d’utiliser une clé à chocs afin de ne pas endommager l’arbre de transmission.
CONSEIL: Ceci permet d’éviter d’endommager le filetage de l’arbre de transmission.
CONSEIL: Dans le cas où l’écrou tournerait avec la ro- tule, poussez la biel- lette vers l’intérieur du bras porte-fusée. L’écrou peut alors être desserré.
CONSEIL: Si vous n’avez pas d’outil adapté, ou de séparateur de rotule, ne frappez pas directement sur la rotule. Il est possible de frapper légèrement sur l’extrémité du bras porte-fusée pour desserrer et retirer la rotule.
CONSEIL: Pour garantir un démontage sans dommage, assurez-vous d’avoir un contact suffisant entre la surface de la bague intérieure et l'extracteur.
CONSEIL: Conservez la bague intérieure pour extraire le roulement dans l’étape suivante.
CONSEIL: En nettoyant les pièces avant le montage, l’opération est plus aisée et toute défail- lance prématurée peut être évitée.
CONSEIL: Attention, ne sortir le roulement de son emballage de protection qu'au dernier moment.
CONSEIL: Diamètre extérieur de l’outil < diamètre extérieur du roulement.
CONSEIL: Ne pressez jamais sur la bague intérieure pour insérer le roulement.
CONSEIL: Les couples de serrage peuvent varier considérablement d’un véhicule à un autre. Pour cette raison, il est important de se reporter aux préconisations du constructeur.
CONSEIL: Dans le cas où l’écrou tournerait avec la rotule, poussez la biellette vers l’intérieur du bras porte-fusée. L’écrou peut alors être serré.
CONSEIL: L’utilisation d’une clé à chocs peut endommager les parties intérieures.
CONSEIL: Vérifiez que le flexible de frein n’est pas tordu ou endommagé.
CONSEIL:
ProKIT est la nouvelle gamme de produits NSK destinés au marché indépendant de la rechange automobile.
L’ensemble NSK ProKIT contient tous les composants nécessaires au replacement des roulements de roue >>