Recherche
CONTACT

Pompe à boue

Roulements NSK pour les pompes : durée de vie et fiabilité accrues, maintenance réduite

La réduction des opérations de maintenance imprévues et des coûts de fonctionnement des pompes industrielles passe par l’amélioration de leur durée de vie.

Les pompes centrifuges sont les pompes industrielles les plus courantes dans le monde et sont proposées dans un grand nombre de tailles et de configurations. Le roulement permet la libre rotation de l'arbre tout en minimisant les pertes mécaniques ; composant cruciale de la pompe, il peut également entraîner la panne de celle-ci. Aussi, afin d’assurer la fiabilité de fonctionnement du roulement, il est important de bien connaître les caractéristiques de charge, de vitesse et d’environnement de l’application concernée et de comprendre les circonstances habituelles à l’origine de son dysfonctionnement.

Les causes de défaillances des roulements sont nombreuses : les plus courantes sont la contamination, le manque de lubrifiant, une usure excessive, une charge trop élevée et un endommagement du roulement avant sa mise en fonction, survenant lors des opérations d’assemblage et de manipulation.

La gamme NSKHPS (High Performance Standard) de roulements à billes à contact oblique de nouvelle génération signée NSK permet aux clients des secteurs minier et de l’extraction de satisfaire à leurs exigences opérationnelles en matière de pompes à durée de vie étendue. La capacité de charge dynamique de base de ces roulements a été améliorée de 20 % avec, à la clé, une durée de vie L101 du roulement jusqu’à deux fois supérieure. Une telle amélioration a permis d’allonger la durée de fonctionnement et de réduire la fréquence d’entretien, mais aussi de réduire la taille des roulements, autorisant ainsi de nouvelles conceptions de pompe.

Les caractéristiques de conception optimales de la série NSKHPS, garantes d’une longévité étendue, sont également la clé du bon fonctionnement des roulements dans des plages de vitesse supérieures, avec une vitesse limite améliorée de 20 % par rapport aux roulements à billes à contact oblique standard. Le principal avantage de cette amélioration pour les utilisateurs de pompes réside la réduction des températures opérationnelles, ce qui permet aux roulements de fonctionner dans un plus large éventail d’applications de pompage haute vitesse.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil sur les roulements NSKHPS, ainsi que sur toutes les autres solutions NSK destinées au secteur des mines et des carrières. Notre programme de remplacement de roulements, accompagné de formations adaptées et adossé à une vaste expertise technique, apporte à nos clients des solutions optimales en matière de roulements en leur permettant de tirer le maximum de leurs équipements et de leurs machines.

1Une durée de vie L10 signifie que, statistiquement, au moins 90 % des roulements exposés aux charges maximales spécifiées atteignent le nombre d’heures de fonctionnement prévu.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.