Dans une installation portuaire de minerai de fer en Australie, une poulie sur un convoyeur de chargement de navire n'avait que 6 mois de durée de vie en raison de la forte pénétration de particules de minerai de fer et de la contamination de l'eau dans le lubrifiant. Les ingénieurs NSK conçurent un roulement à rouleaux sphériques en matériau HTF avec joint nitrile amovible (HNBR) pour le convoyeur de chargement de navires. Le matériau HTF (Tough Steel) est une contre-mesure efficace à l'usure que l'on trouve couramment sur la piste de roulement, là où l'usure apparaît sous la pénétration de particules fines.
Avant | Coût Annuel | Solution NSK | Coût Annuel | |
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Coûts des roulements | € 3 511 | Coûts des roulements | € 3 074 | |
Coûts de perte de production | € 85 049 | Coûts de perte de production | € 28 350 | |
Autres coûts | € 30 607 | Autres coûts | € 10 368 | |
Coût Total | € 119 167 | € 41 791 |
Réference:SS-F-11-551