Recherche
CONTACT

Entreprise - 2021-12-20

NSK European production sites sourcing green electricity

NSK a signé avec le fournisseur d'électricité de ses deux usines britanniques de Newark (roulements industriels et guidages linéaires) et de Peterlee (roulements automobiles), un contrat garantissant la fourniture d'une « électricité verte » produite à partir de l'énergie éolienne. En d'autres termes, le fournisseur confirme qu'il produit de l'électricité verte à partir de sources renouvelables pour répondre aux besoins de consommation des usines de NSK au Royaume-Uni.  

Grâce à ces contrats, les cinq usines de production européennes de NSK - dont Munderkingen (Allemagne) et Kielce et Wałbrzych (Pologne) - s'approvisionnent désormais en électricité verte, tout comme le siège européen et le centre technologique de l'entreprise à Ratingen (Allemagne). Cette évolution positive est l'une des nombreuses mesures prises par NSK pour réduire l'impact de ses activités sur l'environnement et s'inscrit dans le cadre de l'objectif européen de l'entreprise visant à exploiter des sites de production neutres en carbone (émissions de portée 1 et 2) d'ici 2030.

Le recours à l'énergie verte a un impact considérable sur la réduction des émissions nuisibles pour le climat. Après être entièrement passée à l'électricité provenant de sources renouvelables en 2019, l'usine de Kielce - le plus grand site NSK d'Europe -, a enregistré l'année suivante une réduction des émissions de CO2 d'environ 65 000 tonnes.

« Bien que les deux usines britanniques soient plus petites que Kielce en termes de consommation d'électricité », explique Eddie Ward, Responsable NSK Europe des systèmes de qualité et d'environnement, EQA (European Quality Assurance - Assurance Qualité Européenne), « nous prévoyons une réduction annuelle d'environ 10 000 tonnes d'émissions de CO2 déclarées, ce qui représente tout de même une baisse considérable. Nous serons ainsi à même d´atteindre nos objectifs de durabilité et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique ».

Outre l'approvisionnement en énergie verte, 23 sites NSK dans le monde produisent de l'énergie solaire et éolienne sur place, réduisant ainsi les émissions de CO2 d'environ 3 900 tonnes par an. Cette activité répond à l'ambition permanente de l'entreprise de réduire la consommation d'énergie dans ses usines et ses bureaux.

NSK a mis en place dès 2008 un indicateur clé de performance (ICP) pour mesurer l'impact environnemental de chaque nouveau produit : le facteur « Neco ».

Selon Eddie Ward : « Avec ce facteur, nous traitons les indicateurs d'éco-efficacité afin d'évaluer de manière exhaustive et quantitative le caractère écologique de nos produits. Notre objectif est de développer de nouveaux produits avec un score Neco de 1,2 ou plus. En 2020, nous avons atteint cet objectif sur six nouveaux produits écologiques, comprenant des roulements, des guidages linéaires, des actionneurs et des graisses. Nous poursuivons cette activité avec tous nos développements de nouveaux produits

 

Photo: Les cinq sites de production européens de NSK s'approvisionnent en électricité verte, y compris le plus important, celui de Kielce (Pologne). 

 

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.