Recherche
CONTACT

Linear Motion Control - 2019-09-05

A EMO 2019, NSK a présenté une nouvelle série de vis à billes pour lesquelles l´écrou et l´axe sont parfaitement combinables. Pour les distributeurs et les utilisateurs finaux, cette conception facilite le stockage ou l´achat de vis à billes de haute qualité en petites séries.

Eléments d´entraînement de haute précision, les vis à billes sont toujours conçues en fonction des spécifications du client et adaptées à une tâche particulière. Le fabricant fournit alors des ensembles individuels d´écrous et d´axes appairés en usine pour donner la précharge requise.

A EMO, NSK, premier fabricant mondial de vis à billes de précision, lance une nouvelle série qui ne nécessite pas d'ensemble écrou-axe appairé. Au contraire, l´écrou et l´axe sont parfaitement interchangeables, selon le principe de l´assortiment aléatoire.

Inspirées de la série NSK BSS pour applications haute vitesse et faible niveau sonore, les vis à billes interchangeables de NSK sont disponibles en classe de précision C7. Elles sont proposées dans des diamètres d´arbre de 15 à 32 mm, avec des pas de 5 à 20 mm. Les dimensions de la bride et des trous de fixation, ainsi que les classes de tolérance, satisfont aux exigences de la norme DIN 69051 (ISO 3408). En option, les corps d´écrou peuvent être équipés d´une unité de lubrification NSK K1.

Grâce à leur conception intrinsèque, les unités sont livrées de série avec un très faible jeu axial. Si nécessaire, la précharge souhaitée peut être générée en modifiant la taille des billes chez le revendeur NSK ou directement chez NSK.

La nouvelle série est idéale pour les applications comportant des systèmes pick-and-place ainsi que des unités de transfert automatisé pour l´assemblage, la manutention et le transport interne. Beaucoup d´autres utilisations sont également possibles.

L´interchangeabilité de l´écrou et de l´axe présente un avantage pour le client : la vis à billes requise peut être tout simplement prélevée ou commandée de stock, puis coupée à longueur soit en interne, soit par un distributeur NSK agréé. Résultat : une plus grande souplesse pour l´utilisateur et la disponibilité rapide des vis à billes en dimensions individuelles, là où elles sont nécessaires pour des machines spéciales ou des prototypes par exemple..

NSK présentera la nouvelle série de vis à billes avec ensembles axe-écrou interchangeables à EMO 2019 - Stand B34 - Hall 7.



Photo : Dans la nouvelle série de vis à billes, l´écrou et l´axe sont conçus selon le principe de l´assortiment aléatoire.

Recherche contact

Veuillez sélectionner vos options pour afficher votre contact.

Votre Résultat

Consentement

NSK utilise des services tiers qui nous aident à améliorer notre site Web et à vous présenter un contenu plus intéressant. Pour utiliser ces services, nous avons besoin de votre consentement. Celui-ci peut être révoqué à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant Lien vers la politique de confidentialité.